tinguely

Cécile tinguely

 
 

Née dans les montagnes neuchâteloises, Cécile Tinguely commence le piano à l’âge de sept ans. En 2006, elle acquiert sa maturité gymnasiale au Lycée Blaise Cendrars à la Chaux-de-Fonds. Elle a pu se produire en tant que soliste avec l’orchestre du lycée.

C’est en 2005 qu’elle entre en classe professionnelle au conservatoire neuchâtelois ( Haute École de Musique de Genève – site Neuchâtel depuis septembre 2008 ) dans la classe de Marc Pantillon avec qui elle obtient, quatre ans plus tard, son diplôme d’enseignement. En 2011, elle obtient un Master en interprétation musicale option musique de chambre, à la HEM de Genève dans la classe de Gui-Michel Caillet.
Elle a aussi travaillé avec Jean-Jacques Balet.

 

Cécile Tinguely porte beaucoup d’intérêt à la musique d’ensemble et d’aujourd’hui. Elle a eu l’occasion de jouer plusieurs créations et de participer à des stages de musique contemporaine dont un en 2008, animé par Mireille Bellenot en collaboration avec la classe de composition de Michael Jarrell.
En 2010, elle s’est produite lors du festival Archipel à Genève.
Elle s’intéresse aussi à la gestion de projets culturels et occupe
le poste de chargée de production au sein de l’administration de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel.
Depuis septembre 2011, elle codirige l’association Bin°oculaire avec Manon Pierrehumbert. Depuis 2012, elle travaille en tant que collaboratrice pour le festival les Jardins Musicaux.