Manon Pierrehumbert : harpes, jeu, voix et conception Antoine Joly : jeu et voix Alexa Gruber : mise en scène, scénographie François Cattin : composition Antoinette Rychner : texte Thomas Sandoz : texte Stéphane Gattoni : création lumière
Ce spectacle est un dialogue. Une confrontation. Une femme face à un homme. Une artiste face à un artiste. Une musicienne face à un musicien. Une œuvre classique face à une création. Les uns en miroir des autres.
Il est avant tout question de l’interaction entre une pièce maîtresse du répertoire de théâtre musical pour harpe, Fidélité pour harpiste seule regardée par un homme (Georges Aperghis) et une œuvre inédite de François Cattin créée sur la base d’un échange épistolaire imaginé par les auteurs Antoinette Rychner et Thomas Sandoz – texte à deux voix lui-même faisant librement écho à la pièce d’Aperghis.
Le spectacle traite de la relation de couple et plus largement du rapport à l’autre. Il reflète ainsi directement l’univers du spectateur qui, par sa condition d’être humain vivant en société est en perpétuel contact avec l’autre, avec les autres.
La création a eu lieu en septembre 2011 au théâtre ABC à La Chaux-de-Fonds.
REPRÉSENTATIONS PASSÉES
20, 22, 27, 28 septembre 2011 ABC, La Chaux-de-Fonds www.abc-culture.ch
|