jerome-bueche

JÉRÔME BUECHE

 
  Né en 1976 dans le Jura Suisse et ingénieur de formation, Jérôme Bueche travaille comme éclairagiste et régisseur lumière, principalement pour le théâtre, depuis une douzaine d’années sur la scène indépendante de Zürich et de Suisse Romande.
Il travaille régulièrement pour la compagnie Extrapol (“Guten Tag Ich Heisse Hans”, “Tistou les pouces verts” au Petit Théâtre de Lausanne et plus récemment “Z Forfait illimité”), pour la compagnie Youkali (dont “L’effet Coquelicot ou la perspective de l’abattoir” de Thierry Romanens, mis en scène par Olivier Périat) et la compagnie Frakt basée à Bienne (Vers la Lune, Piège à Mouches, Ducommun un tableau vivant).
 

 Il a récemment participé au spectacle « Bord de mer » de Véronique Olmi avec Karin Barbey mis en scène par Olivier Périat au théâtre 2.21 à Lausanne. Il fait de temps à autres quelques incursions dans l’opéra dont “Orphée et Euridyce” de Glück au théâtre Granit à Belfort, mis en scène par Laure Donzé. A Zürich, il a collaboré à différents spectacles avec Till Fiegenbaum,Stephan Jaeger, Bibiana Beglau, Christina Rast et David Hera. En outre, il a travaillé de 2002 à 2013 au Schauspielhaus de Zürich en tant que régisseur lumière et pour Zimermann & de Perrot comme régisseur de tournée. Il est actuellement sur les routes avec le spectacle « Encore » de et avec Eugénie Rebetez comme concepteur lumière et régisseur de tournée.