olivier membrez

OLIVIER MEMBREZ

 
  Olivier Membrez est né à Bienne en 1982. Il débute l’apprentissage du violon puis de la percussion et du piano.
Il obtient en 2005 un diplôme d’enseignement de percussion, mention « avec distinction » au Conservatoire Neuchâtelois.
Puis il poursuit sa formation en Allemagne à la Musikhochschule de Freiburg im Breisgau, où il obtient en 2008, dans la classe de Bernhard Wulff, Pascal Pons et Taijiro Miyazaki, un diplôme de concert. Il effectue un stage avec l’Orchestre symphonique de Bâle durant la saison 2008 –˚2009.
Musicien aux multiples facettes, Olivier Membrez se produit depuis sept ans en duo de percussion avec Julien Annoni. Ensemble, ils fondent l’Association USINESONORE, qui suscite
des créations et organise un festival de renom centré sur la musique d’aujourd’hui.
 

Actif dans de nombreux projets pédagogiques et de médiation culturelle, il est notamment membre de la Pumpernickel Company, ( lauréate du Junge Ohren Preis 2012 ).
Il anime régulièrement des présentations scolaires et des ateliers dans des écoles ou des festivals. Il enseigne la percussion à La Neuveville pour l’Ecole de Musique du Jura Bernois (EMJB).

Il est timbalier de OSJ Symphonic.net et se produit régulièrement avec d’autres orchestres et ensembles comme WeSpoke : New Music Company, Collegium Novum Zürich, Kammerorchesterbasel, Gstaad Festival Orchestra, le Moment Baroque. Des concerts et des participations à plusieurs festivals l’ont amené à se produire dans de nombreux pays.