BIN TTREFLECHIT

TOUT RÉFLÉCHIT acrobat logo

CONTE MUSICAL POUR 4 MUSICIENS ET INSTALLATION VIDEO

 

 

GALERIE PHOTO 2014
GALERIE PHOTO 2013


OGO BIEL

 

EGS Schriftzug schwarz

 

logo michalski nb

 

SIS Logo sw CS1 01

 

SL BE fsw Cult

 

Stiftung
Concertare

 

migros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 FREDERIC PATTAR TTREFLECHIT  ELENA ANDREYEV TTREFLECHIT  ARNAUD DESHAYES TTREFLECHIT  ELIAS DESHAYES TTREFLECHIT  OLIVIER MEMBREZ TTREFLECHIT
ELISABETH MERODE TTREFLECHIT pierrehumbert DRAGOS TARA TTREFLECHIT  JEROME BUECHE TTREFLECHIT  
 

Frédéric Pattar, musique
Elena Andreyev,
livret
Arnaud Desayhes,
vidéo
Elias Balas,
récitant
Olivier Membrez,
percussion
Elisabeth de Mérode,
flûte
Manon Pierrehumbert,
harpe
Dragos Tara,
contrebasse
Jérôme Bueche, lumière

 

 

Extrait de «Tout réfléchit» présenté en avril 2014 à l'ABC de La Chaux-de-Fonds

 

 

Inspiré ( très librement ) d’un conte soufi, « Tout réfléchit » relate l’histoire d’un garçon, le petit Benoît, qui part à la découverte du monde et de la vérité qui s’y cache. En chemin, il rencontre Jean-Jacques, un hérisson distrait qui met parfois son manteau d’épines à l’envers, et le Léopartiste, peintre félin aux tâches versicolores qui doit aller en ville peindre un palais. Ensemble, ils se mettent en route et… que d’aventures les attendent !

 

Une envie : investir un lieu chaleureux et intriguant, le centre PasquArt de Bienne et y partager avec le public ce que le collectif BIN°OCULAIRE a la joie de faire depuis sa fondation, à savoir initier la création musicale et plus globalement la création artistique ! En résulte l’immense plaisir de présenter ce concert qui verra la création d’une oeuvre nouvelle du compositeur Frédéric Pattar, compositeur au succès grandissant et surtout à l’univers poétique, unique et subtil.

 

L’association BIN°OCULAIRE souhaitait vivement présenter un programme pour les jeunes oreilles et la démarche musicale de Frédéric Pattar est en totale adéquation avec cette envie. Des représentations scolaires seront organisées en marge du concert. L’association BIN°OCULAIRE qui envisage la scène suisse comme un foisonnement de talents et de lieux culturels proposant des manifestations de grande qualité, va ensuite prendre la route pour présenter en d’autres endroits ce projet créé à Bienne.

 

 

REPRÉSENTATIONS PASSÉES

6 avril 2014

Espace Culturel du Soleil, Saignelégier

www.cafe-du-soleil.ch

2, 3, 4, 5 avril 2014
Théâtre ABC, La Chaux-de-Fonds
www.abc-culture.ch


26 septembre 2013
Centre Pasquart, Bienne
www.pasquart.ch